Je viens de découvrir, avec l’aide de Nicaols Friedli, qu’on peut reprendre des pages « facebook » publiques spécifiques (en l’occurrence une qui est mienne) :
Ce que cela donne ici, quand vous passez par le lien « Culte, handicap, intégration – … » du lien « Facebook », vous tombez sur une page de ce site-ci !
Alors, si vous voulez que vos contenus sur « Facebook » soient publics, vraiment publics, au-delà des services secrets, il faut passer par une « page facebook » publique, ce que je fais par
et, justement, ethikos.ch – handicap, éthique, spiritualité
Maintenant, on va rependre tout ça sur « Facebook » …, ce qui donne : « Reprise de pages ‘facebook' » sur la page « facebook » « Armin Kressmann » ! …
… que je peux de nouveau reprendre …
… que je peux commenter sur « facebook » comme suit :
Je ne sais pas si c’est utile, mais ça amuse ; c’est une « exégèse circulaire ». C’est vraiment « facebook ». Je me regarde dans mon « book » (c’est d’ailleurs de toute façon ce que nous faisons ; rien d’autre que nous regarder nous-mêmes, sur « facebook » ou ailleurs : je ne peux comprendre que moi-même) …
… mais que nous ne voyez pas, parce que je l’ai mis sur ma page personnelle « Armin Kressmann »,
… sauf si vous êtes sur « facebook », mon amiE ou non, parce que ce que je mets sur « facebook » et sur l’Internet en général, je le déclare public, parce qu’il l’est de toute façon pour qui veut le trouver !
Encore une remarque politiquement incorrecte : il se pourrait que l’Église fonctionne selon le même mécanisme …