Le dimanche (les fêtes chrétiennes)

« Au fil de la vie – Pierrot découvre les fêtes chrétiennes »

Un livre sur les fêtes et les rites chrétiens, – les grands passages de la vie que sont la naissance, l’adolescence, le mariage et la mort ; particulièrement adapté aux familles, illustrations Amélie Buri

« C’est moi ! » – Les passages de la vie et les fêtes chrétiennes

Le dimanche

Un temps pour regarder mon travail et ma vie.

Source biblique : « Le ciel et la terre et tous les éléments furent achevés. Dieu acheva au septième jour l’œuvre qu’il avait faite, il arrêta au septième jour toute l’œuvre qu’il faisait. Dieu bénit le septième jour et le consacra. » (Genèse chapitre 2, versets 2-3)

Sens biblique : reprise et réinterprétation du septième jour de la création, jour de repos, jour du Seigneur, jour de bénédiction pour l’œuvre accomplie.

Signification : « Jour du Seigneur », un jour mis à part et consacré à Dieu, donc face à l’ultime ; premier jour de la semaine, commencement d’une nouvelle création, dans une perspective de libération et de liberté responsable.

Fonction pédagogique et éducative : rythmer et ritualiser la semaine. Jour de repos et de prise de distance par rapport à l’œuvre hebdomadaire accomplie et les difficultés du quotidien. Reconnaître la valeur de sa vie et de son travail : « Je suis précieux, nous sommes précieux, la vie est précieuse. », quelques soient les aléas de la vie.

Armin Kressmann 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.