La catéchèse existentielle – démarche

Maurice Baumenn, Jésus à 15 ans, Genève 1993, p. 197ss

L’ouverture

1. Créer un climat de confiance

2. Créer un groupe

3. Dépasser les idées toutes faites. Ouvrir une brèche dans les certitudes acquises (à propos de la foi, de la religion, du catéchisme)

4. Mieux apprécier la situation catéchétique. Connaître les catéchumènes
et leur situation personnelle.

Le travail thématique

1. Créer un microcosme de vie

2. Avancer au rythme des adolescents

3. Etre compatible avec la quête d’identité des adolescents

4. Profiter de la diversité méthodologique, dépasser le scolaire

L’évaluation

1. Une évaluation permanente qui permet d’ajuster le cadre et la démarche

2. L’évaluation finale: temps de parole aux catéchumènes; ouverture à
l’avenir, celui des catéchumènes et celui des catéchètes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.