Vous cherchez Dieu ? Vous le trouverez actuellement sur jecherchedieu.ch

Pourquoi devrais-je faire ce que je fais ici, de la publicité pour le site Internet jecherchedieu.ch ?

Parce que Nicolas le propose ?

« Nous ne produisons plus de liens entre nos sites depuis des années. C’est le règne du chacun pour soi. On a beau parler de partage et de solidarité, nous continuons de promouvoir notre petite affaire, au détriment de toutes les autres. … Mais surtout, il est de plus en plus difficile de faire des liens vers d’autres pages protestantes romandes, parce qu’il n’y a que peu de contenu intéressant. … Que cela vous plaise ou non, je ne vois aujourd’hui que Marc Pernot et son blog Je cherche Dieu comme point d’appui pour sortir de l’ornière profonde dans laquelle nous nous sommes enlisés. … À partir d’un constat simple, je fais une proposition simple. Comme nous n’avançons plus depuis longtemps, utilisons l’énergie qui nous reste pour pousser le nouvel arrivant en avant. S’il l’on arrive à donner un coup de lien pour mettre le blog de Marc Pernot et de l’EPG sur orbite, c’est tout le protestantisme réformé romand, sinon francophone, qui sera gagnant. …

Dès demain, en page d’accueil de nos site, dans des articles de blog, dans des pages de contenu, on écrit des choses positives et des liens contextuels. Par exemple:

Devrais-je faire ce que je fais ici, de la promotion du site jecherchedieu.ch, parce que Nicolas fait pression ?

« Semaine de vérité à double titre: D’une part nous verrons qui souhaite vraiment que le web protestant romand fonctionne. Et qui préfère flatter son ego avec son merveilleux site web. D’autre part nous pourrons voir quels sites sont encore capables d’influencer le cours des choses. Où sont les troupes du web protestant romand ? Donc, faites des vrais liens (pas des partages sur les réseaux sociaux) vers le projet de Marc Pernot et de l’Eglise protestante de Genève. Et on fait les comptes dans quelques jours… »

Devrais-je le faire parce que d’autres le font, de la promotion du site jecherchedieu.ch ?

Diane Friedli, Jean-Marc Leresche, Benjamin Corbaz … ?

Devrais-je le faire parce que je cherche Dieu ?

Mais je ne le cherche pas, c’est plutôt lui qui me cherche et qui me trouve parfois, ce qui, parfois, me convient, parfois, selon les situations, m’embête plutôt.

Alors, pourquoi ? Pourquoi devrais-je faire de la publicité pour ce site Internet jecherchedieu.ch ?

Parce que Dieu, peut-être, en ce moment même, ou demain, après-demain ou tout un autre jour vous donne rendez-vous, sur ce site Internet jecherchedieu.ch, mystérieusement. Eh oui, c’est comme ça avec Dieu, on ne sait pas où il est et quand il est là, mais quand il est là, on le sait. Sachez qu’il n’est pas partout.

Maintenant je ne sais plus combien de fois j’ai fait un « vrai lien », pour citer Nicolas. Mais ce n’est pas un lien avec Dieu, quoique …

Armin Kressmann 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.