Dieu nous aime tel que nous sommes ?

Un collègue se demande sur Facebook :

« Dieu nous aime tel que nous sommes ?

C’est marrant, à force de répéter un peu platement que Dieu nous aime tel que nous sommes, nous en avons oublié que Dieu déteste parfois (souvent ?) ce que nous sommes.
A-t-on vu un potier jamais s’extasier devant la motte de glaise et lui glisser d’un air satisfait : « rassure-toi, je t’aime tel que tu es » ! ? »

Et voici ma réflexion :

Tels que nous sommes, tels que « créés » ou voulus par Dieu (à prendre avec prudence, mais c’est tout l’enjeu de cette affirmation, voir les « talents » ou les capabilités et les vulnérabilités, comme on dirait aujourd’hui), homme, femme, ni homme, ni femme, homme et femme, et l’un et l’autre, roux, noir, petit, grand, intelligent, « moins » intelligent, fort, « moins » fort, fragile, sourd, malvoyant ou aveugle, trisomique, avec des traits ou un profil autistique, névrotique, dépressif, psychotique… Bernois ? Vaudois ? Suisse ou Français ? … tout ce que je ne peux pas changer et avec quoi je dois vivre … et que vous devez prendre comme il est, comme je suis … même si cela ne rassure pas … M… !

Dieu nous aime tel que nous avons passé par ses mains, les mains du potier.

Armin Kressmann 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.