La foi chrétienne est indésirable, même en Église, mon Église, l’EERV !

Voici ce qui m’arrive :

Je réagis à un article de Frédéric Lenoir sur https://www.facebook.com/EgliseEERV/ qui a repris un article de protestinfo : « Le bonheur dépend du regard qu’on porte sur la vie … Est libre celui qui est conscient de soi … », en disant :

« Le bonheur dépend du regard qu’on porte sur l’autre … Est libre celui qui est conscient de l’autre. » https://www.ethikos.ch/9878/devenir-apprentis-regard-christ

A peine posté ma remarque, elle est marquée, je ne sais pas par qui, comme « indésirable ».

Eh oui, le Christ, qui a constamment renvoyé à l’autre, dans un monde qui ne parle que de soi, n’a même plus sa place en Église. Je comprends maintenant pourquoi celle-ci se vide. Elle se vide elle-même du sens qui fait son essence.

#EERV #FrédéricLenoir

Armin Kressmann 2018

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion au sujet de « La foi chrétienne est indésirable, même en Église, mon Église, l’EERV ! »

  1. Un collègue : « Libre est sans doute celui qui dépend du regard que porte le Christ sur lui… et sur les autres. » Et je reprends : Le détour par le regard du Christ est fondamental, il nous décentre de nous-mêmes et nous fait découvrir nous-mêmes comme autres … que … et aimés … malgré …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.